Couleur Il y a 52 produits.

Résultats 1 - 52 sur 52.
Résultats 1 - 52 sur 52.

Qu’il vienne ajouter une touche design ou originale à votre intérieur, ou plutôt compléter une décoration déjà en place, le tapis est un accessoire indispensable. En effet, il saura donner vie à une pièce, sans parler du confort et de l’isolation du bruit et de la chaleur. Seulement il existe une multitude de modèles, déclinables en plusieurs co...

Qu’il vienne ajouter une touche design ou originale à votre intérieur, ou plutôt compléter une décoration déjà en place, le tapis est un accessoire indispensable. En effet, il saura donner vie à une pièce, sans parler du confort et de l’isolation du bruit et de la chaleur. Seulement il existe une multitude de modèles, déclinables en plusieurs coloris et tailles, et même si choisir paraît facile à première vue, ce n’est pas toujours le cas. Voici donc quelques conseils pour déterminer la couleur du produit qui s’accordera le mieux avec l’ambiance que vous souhaitez créer.

Pourquoi choisir des nuances chaudes ?

Un tapis de couleur chaude apportera une sensation de bien-être, ainsi qu’une certaine intimité dans un espace. Il vous permettra également de créer un contraste avec une décoration à dominance froide. Le rouge exprimera la passion et le luxe, tandis que le jaune ajoutera du dynamisme et de la gaité. Un accessoire orange donnera du piquant et de la vitalité à une pièce, tout comme quelque chose de multicolore.

Les atouts des tons froids

A l’inverse, un tapis de couleur froide va plutôt apporter de la fraicheur et de l’apaisement à une pièce, notamment avec le bleu clair. Ces tons, comme les neutres, sont également plus discrets et plus distingués que les nuances comme le rouge, le jaune ou l’orange qui sont plus voyantes. Le vert quant à lui rappellera la nature et l’équilibre, et s’accordera très bien avec une salle de bain de style tropical.

Et pour ce qui est des coloris neutres ?

Les couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le gris sont les plus faciles à intégrer à une décoration déjà présente puisqu’elles s’accordent avec tous les types d’objets et de meubles. Le marron et le crème apporteront de l’élégance et du raffinement, tandis que l’anthracite jouera sur la modernité. N’hésitez pas à oser également le tapis noir, élégant et sobre, qui saura mettre en valeur certains meubles.

Détails